La chaine Six Senses, réputée à travers le monde pour son éthique éco-responsable, inaugure à Rome sa première adresse urbaine.
En position unique au cœur de la ville, donnant sur la via del Corso près du Panthéon et de la Fontaine de Trévi, le Six Senses Rome est logé dans le Palazzo Salviati Cesi Mellini, classé par l’Unesco. La façade ainsi que l’escalier monumental ont été superbement restaurés, à l’instar de l’église mitoyenne de San Marcello.
Conçu en collaboration avec la célèbre architecte Patricia Urquiola, le Six Senses Rome est une véritable oasis de paix au milieu de la frénétique Ville Eternelle. Le vaste atrium, végétalisé et baigné de lumière du rez-de chaussée, accueille le Bivium bar et restaurant, lieu de rencontres et de convivialité.
Dans les 96 chambres et suites, le design contemporain chaleureux, et l’usage de matériaux locaux tels que le Cocciopesto (l’antique opus signinum) et la pierre calcaire travertine, se mêlent harmonieusement, unis dans une philosophie de durabilité et d’économie énergétique.
Côté spa, les Bains Romains font écho aux traditions locales ancestrales de bien-être, auxquelles vient s’ajouter une riche gamme de thérapies de pointe telles que le biohacking ou le sound healing.
Le toit terrasse NOTOS, exceptionnel, offre une vue à 360° sur les monuments de la Ville, idéal pour un apéritif au coucher du soleil.
Enfin, un programme d’activités et de visites culturelles insolites est proposé quotidiennement.
Bien plus qu’un hôtel, le Six Senses Rome est un lieu d’expériences originales et ressourçantes, trait d’union avant-gardiste entre la Rome ancienne et le monde contemporain.