Inauguré en 1910, le Grand Hotel Tremezzo, un authentique palace Art Nouveau, offre la plus belle vue qui soit sur le lac de Côme, face à Bellagio et aux massifs enneigés des Grigne. Son jardin extraordinaire s’étend sur plus de 20000 m² avec des sentiers panoramiques qui remontent jusqu’en haut de la colline, là où il rejoint celui de la villa Carlotta. On y trouve – dans un foisonnement de couleurs – magnolias, azalées, palmiers, hortensias, tulipes et géraniums, ainsi que des scupltures contemporaines parfaitement intégrées à cette nature évoquant la Riviera.
L’hôtel offre 76 chambres et 14 suites récemment somptueusement redécorées, la plupart avec des vues époustouflantes sur le lac, et une palette de restaurants aux ambiances bien différentes.
Côté détente, deux piscines dont la très célèbre « Water on the water », bassin flottant amarré au bord du lac, une plage de sable authentique, des courts de tennis, un spa aux vues panoramiques assurent une expérience de bien-être incomparable sur les rives du lac de Côme.
Sans nul doute l’un des plus beaux hôtels d’Italie grâce à une touche de modernité parfaitement maîtrisée et un cadre d’une rare beauté.