Entièrement conçu et aménagé en 1962 par l’architecte milanais Gio Ponti, le Parco dei Principi à Sorrente est l’un des premiers exemples d’hôtels design au monde. Serti dans la roche, ouvert sur la mer d’un côté et immergé dans un immense parc de 27 hectares de l’autre, autrefois propriété des Bourbons et d’une famille princière russe, l’hôtel a été conservé intact depuis sa création.
Aujourd’hui véritable temple du design, le Parco dei Principi est le point de départ idéal pour découvrir les trésors de la côte amalfitaine et de Capri, mais aussi un refuge de paix et de tranquillité à deux pas de l’animation de la ville de Sorrente. La décoration des espaces communs et des chambres est une véritable symphonie chromatique de bleu et de blanc, qui trouve sa plus parfaite expression dans la déclinaison graphique des céramiques originales de Gio Ponti.
Son immanquable piscine d’eau de mer,« miroir d’eau pour nymphes des bois », sa plage privée, accessible par des galeries creusées dans la roche, son restaurant panoramique ainsi que son parc botanique sont propices à un séjour alliant farniente et découvertes, culture et dolce vita.