Fruit d’une somptueuse restauration qui aura duré deux ans, The St. Regis Venice, longtemps connu sous le nom d’Hotel Europa & Regina, est l’un des nouveaux joyeux de l’hôtellerie vénitienne. Les cinq palais qui le composent, dont l’un fut la maison natale de Tiepolo, accueillirent au XXème siècle des hôtes prestigieux, le plus célèbre d’entre eux étant incontestablement le peintre Claude Monet, dont les vues depuis sa chambre inspirèrent ses toiles dédiées à la Sérénissime. Mais revenons au présent…Véritable musée éclectique, où l’art contemporain et le design moderne se marient à merveille avec les sols en terrazzo et la verrerie chatoyante de Murano typiquement vénitiens, le chef d’œuvre de l’hôtel est sans conteste son superbe jardin à l’italienne bordant le Grand Canal offrant une vue époustouflante sur l’église Santa Maria de La Salute.
Ses 169 chambres et suites, toutes déclinées dans des teintes pastel et au mobilier contemporain offrent des vues sur la ville ou le Grand Canal, certaines avec des terrasses arborées, véritables havres de paix et de contemplation sur la ville…
Le must, le service chaleureux et personnalisé propres à l’enseigne St. Regis avec le légendaire sabrage de champagne tous les soirs dans le Grand Salon de l’hôtel.